Conseil municipal : 8e année sans hausse des taxes communales

Pour la huitième année consécutive, le conseil municipal a reconduit  les mêmes  taux d’imposition, à savoir pour la taxe d’habitation 12.80%, le foncier bâti 14% et le foncier non bâti 25.18%.

Finances communales.

Le budget primitif 2011 avoisine les cinq millions d'euros dont environ 1 million d’euros affecté à l’investissement. L’annuité de la dette est en baisse de 40.000 euros par rapport à 2010. Elle s’élève à 175.000 euros, c'est-à-dire très peu pour une commune de près de 5000 habitants, ce qui permet d’envisager l’avenir avec sérénité. Le maire a tenu à féliciter le directeur général des services Fernand Bigotti et le premier adjoint Bertrand Gasiglia pour leur gestion saine.

Associations.

Les 24 membres du conseil municipal présents ont voté des subventions pour plus de cent mille euros à une cinquantaine d'associations sportives, culturelles, du souvenir et autres, sans oublier le centre communal d’action sociale.

Maintenir une excellente qualité de vie.

La commune vient d'acquérir un lot de 1,3 ha de terres agricoles, lieu-dit Calviéra, afin de maintenir une activité agricole sur le territoire communal.
La propriété dite "Laurenti",  parfaitement accessible, face au stabile rouge et bleu d'Albert  Chubac, sera également  acquise prochainement pour y installer le CCAS, à l'étroit aux «Roses-Rouges».
Les salles récupérées de l'école primaire seront aménagées, tout comme la maison dite "Tordo".
Autant d'espace pour la culture, les associations, les sportifs. Des demandes de subventions départementales et régionales ont été lancées.

Sécurité élargie.

Le succès de la vidéoprotection  entraîne son élargissement au quartier Saint-Sébastien et autour de la future crèche et de son parking de 40 places. La police municipale voit ainsi son travail facilité... et la sécurité des Tourrettans assurée.

Dix-sept projets en cours.

Les travaux vont bon train un peu partout dans la commune. Parmi les plus marquants : la crèche, l'aménagement de la maison Tordo, la première tranche de la réfection de Sainte-Rosalie, les locaux pour l’accueil des loisirs des 6-12 ans, la toiture du clos bouliste, les parties communes de l’immeuble «Les Roses-Rouges»,  dominent. Citons encore : des squares, des espaces verts, des peintures, etc.

Le maire, le Dr Alain Frère, a clos le conseil municipal en rappelant que le budget primitif 2011 est un budget sincère, équilibré,  ambitieux et a tenu à remercier l’ensemble des membres pour leur disponibilité et leur dévouement sans faille.

Maison Laurenti
Ci-dessus, la propriété ("sport") dite "Laurenti", futur siège du CCAS,
qui sera alors de plain-pied.
Ci-dessous, l'immeuble "Les Roses-Rouges" dont le 1er étage est occupé par le CCAS; il sera transformé en appartement social et sera loué à un(e) employé(e) municipal
Roses-Rouges
Site de la future crèche
Ci-dessus, le site de la future crèche; à noter que les 40 places actuelles de parking se retrouveront dans l'aménagement extérieur de la dite crèche.
En amont de ce site, le quartier Saint-Sébastien sera lui aussi sécurisé grâce à l'installation de vidéo-surveillance.
Quartier Saint-Sébastien