Pour sa troisième édition, le tournoi Julien-Camoin a été dédié, comme chaque année, à ce jeune disparu dans un accident de moto en 2009. Il y avait 224 participants de dix clubs: Alliance judo 06 d'Orane Raybaud (également professeur à l'AOTL judo avec Pascal Asplanato) et Olivier, Aspremont, Azur judo, ASOA, le CRAM, MJC Ranguin, Mochizuki de Roquebrune-Cap-Martin, Roquefort-les-Pins, Sospel et, bien sûr, l'AOTL judo de Tourrette-Levens.
L'ensemble a entraîné la venue d'une foule incroyable qui remplissait tout le vaste hall des sports de René-Cassin.
Le vice-président du conseil général, le Dr Alain Frère, aux côtés de Bertrand Gasiglia et Jacqueline Bailet-David, a de nouveau rappelé l'esprit d'équipe qui existe dans ce sport; il a insisté sur l'évolution rapide de ce club qui n'a que quatre années d'existence. La très courageuse Joëlle Camoin, accompagnée de son mari, a prononcé un discours plein d'émotion à propos de leur fils Julien et remercié les organisateurs.
Une telle réunion nécessite un grand nombre de bénévoles, autour de la présidente Patricia Asplanato et de son fils (professeurs, arbitres, commissaires, délégués à la pesée, buvette, service médical) dont le dévouement est sans limite. Chaque judoka a reçu un trophée (coupe pour le vainqueur de chaque catégorie et trois médailles, or, argent et bronze).
Julien a lui aussi reçu une coupe, à titre posthume, remise à ses parents.
Valéry d'AMBOISE
(avec l'assistance précieuse du Dr Ruby Orengo) |