Tourrette-Levens brille sur la plateforme internet européenne pour l’enseignement : eTwinning

La plateforme internet eTwinning fonctionne! Elle permet aux enseignants des 21 Etats européens de communiquer. Bien sûr, c'est l'enseignement des langues qui prévaut et lorsque la classe est "branchée", pas un élève n'est absent nous dit Elisabeth Gustovic, professeur des écoles. Reçue à cette occasion au ministère de l’Education nationale avec deux de ses élèves pour présenter son projet, elle a obtenu le prix national eTwinning dans la catégorie école. Une cérémonie était organisée pour les lauréats des différents prix (douze classes des écoles, collèges et lycées). Jean-Yves Capul, sous directeur de la DGESCO, a félicité à cette occasion les élèves et leur enseignante pour leur travail, mis en valeur par une présentation dynamique et multilingue.
Le projet s’articule selon deux axes principaux. Tout d'abord, les valeurs humaines qui émanent d’un classique cinématographique « la Belle et la Bête », film présenté au programme école et cinéma auquel l’école participe. Ensuite le développement durable pour lequel chaque école a réfléchi sur des thèmes différents en fonction de leur programme scolaire. L'ensemble a été accueilli comme l'un des meilleurs de tous les projets présentés.
Décidément, que ce soit à Plan-d'Ariou, à René-Cassin ou au groupe Tordo, Tourrette-Levens figure toujours parmi les premiers de la classe!

Valéry d'AMBOISE

http://www.etwinning.fr/

eTwining
Elisa Lefevre (école de Levens) et Rhianna Duncan (école de Tourrette-Levens)
eTwining
eTwining
eTwining
eTwinning