Maïla Basile nous envoie des nouvelles de l'aumônerie tourrettane et en particulier
des sacrements deconfirmation. Texte transmis ci-dessous en copié-collé.
Cette année, notre village a accueilli la célébration de la Confirmation, des jeunes des aumôneries du doyenné du «Paillon Pays de Nice», dont notre commune fait partie.
Ils étaient entourés de leurs responsables d’aumôneries. Et pour ce qui est de Tourrette-Levens, de Maïla Basile, la responsable et les accompagnateurs de groupe, Corinne et Bertrand Clairin, ainsi que le père Patrick Dalbet.
Etaient présents les curés de nombreuses paroisses: les pères Luigi Ciampaglione, Lucas Somda, Zdzislaw Brzezinka et Alain Khadi.
Il y avait 29 jeunes confirmands qui se préparaient ensemble depuis longtemps.
La cérémonie a été célébrée le dimanche 13 février 2011 à 10h00, et était présidée par monseigneur Terrancle, vicaire général. Il était entouré des prêtres cités ci-dessus ainsi que du père Gil Florini venu spécialement pour l’occasion, du diacre Jean-Marie Panizzi, et de deux jeunes séminaristes, Luc Denoyer et Christophe Simon. Il est à noter la présence du maire, le Dr Alain Frère, accompagné de membres de son conseil municipal.
Pour cette occasion, toutes les bonnes volontés se sont mobilisées. L’église, avait été superbement décorée des couleurs de la Pentecôte (symbole de la Confirmation) par Michèle Rochery.
L’organisation et les détails logistiques ont été assurés par l’équipe locale, Maïla Basile, Marido Bey, Isabelle Hesse, Annie Petit et Jacques Taupin.
L’animation a été assurée par Marjorie Hesse et Julien Basile pour la musique, et Frédérique Malaussena pour les chants. L’atmosphère joyeuse a rempli tous les cœurs de la joie de cette belle fête. La cérémonie a été riche en émotions, et les participants ont été portés par la prière et le recueillement.
Les familles et tous les participants se souviendront longtemps de cette belle journée.
M.B.
|