Tout… nous aurons tout vu sous les couleurs de BGB en matière de conditions climatiques en course.
Et c’est vrai que jusque-là, nous n’avions pas encore roulé… dans le brouillard.
C’est chose faite, avec un côté sympa qui vous rajoute cette petite pointe de glissant sur la piste tellement il était épais.
Un autre un peu moins lorsque vous êtes plus ou moins obligé de relever la visière de votre casque pour tenter d’y voir un minimum…
Et quand la température ne dépasse pas beaucoup le niveau 0°, ce sont vos gants mouillés qui vont se charger de vous transmettre aussi ce petit piquant de fraicheur !
Que du bonheur !
Cela n’empêche pas nos pilotes d’avoir la banane, même lorsqu’ils laisseront, transis mais heureux, le baquet à leur partenaire.
T&T a pêché un avion, autant le dire clairement…, et c’est l’occasion de venir titiller sa majesté Simpson… durant 20 petites minutes.
Derrière, BSO tente de limiter la casse. Mais il faudra attendre le second relais effectué par Denis MANASSERO (récent performer BGB sur ce circuit à l’occasion des 3 heures), pour venir repasser en deux.
Entre temps, un certain RABILLER a pris le volant… il s’est envolé.
C’est donc sur le troisième relais que le podium du jour finira de s’établir…
Seulement quelques secondes d’avance… 15… 25 tout au plus pour T. BALLUTAUD sur une équipe T&T en pleine forme…et un Fred NISSENNE à l’aube de sa 30e année !... Imparable… notre Président devra s’incliner pour se contenter de la 3e marche… mais lui en affiche 10 de plus au compteur … (d’années !).
Vive la Belgique et bon anniversaire FRED.
Nous retrouvons ensuite à une quinzaine de secondes RKT et X-Team assez proches, puis plus loin WRC.
Suivent à un tour, la Ginestière, Team GT, les Fous du volant, les Falabracs et à deux tours… les Tomahawcks, Orange Mécanique et Logo Kart.
Et pour la troisième fois consécutive…, les ESPOIRS auront droit à des conditions climatiques opposées aux ELITES !
Exit the Fog, place au soleil radieux de la plaine de Brignoles, les contreforts de la Ste Baume sont dégagés, la piste pratiquement sèche… faites chauffer !
Ils attendaient ça avec impatience… nos p’tits Juniors. Adeptes de la trajectoire idéale, ayant subi les fantaisies de la glisse lors des deux précédentes courses, les voilas face à un terrain de prédilection et bien qu’ils le découvrent eux aussi, ils ne vont pas tarder à faire péter le chrono.
D’abord inquiet d’avoir tiré un kart classé dans les profondeurs sur la course Elite, Antoine FLEURY va prouver que le pilotage compte avant tout en enlevant cette 1re pôle de l’année 2011.
Mais attention… le Drap Peugeot Team du sympathique Mr BOUCHER a recruté du lourd ! En la personne de BERMOND Senior (le frère de Franck chez les JUNIORS).
Et c’est donc la vallée du paillon réunie qui impose ici ses meilleurs pilotes.
Manquerait plus que les BIP BIP (eux aussi originaires de Contes) pour compléter ce tableau. Malheureusement l’équipe de notre Pierrot régional ne suivra pas la cadence aujourd’hui et conclura à 1 tour du 1er, en 5e position.
Les FSL en tête du classement championnat, assurent une belle seconde place les maintenant donc à cette position.
Chez Thoro Team, malgré un 4e temps aux essais, on rate bêtement de précieux points pour un retard à l’inscription. Ah le règlement !.... Mais que ferait-on s’il n’y en avait pas ???
À noter aussi l’absence de notre programmateur de génie… David MAHIEU, qui parait-il est en train de nous concocter un programme terrible… mais qui pour raison de santé à préféré s’abstenir de rouler aujourd’hui. L’équipe, les 3M, finira pourtant à une honorable 4e place. Certes celle du C. comme dirait l’autre mais quand même pas mal.
Les NSR cumulent une nouvelle contre-performance ainsi que les Serial qui semblent avoir eu quelques déboires avec la direction de course. Ils se retrouvent donc au coude à coude au championnat en 3 et 4 mais légèrement distancés par les deux premiers.
Derrière, le championnat reste ouvert sachant que la montée en ELITE ne se fera peut-être pas uniquement sur les trois premières places…
Accrochez-vous donc tous… et dites-vous qu’il reste encore 5 occasions de s’refaire, sur 3 circuits différents et avec des formules diverses puisque nous attendent la fameuse formule sprint en avril au Luc et une non moins fameuse manche « tous ensemble » sur le circuit d’HYERES au mois de mars.
Nous ne sommes donc pas au bout de nos émotions.
Ciao à tous…rdvs Fréjus le 13/02…soyez à l’heure !
Texte de Phil Cabot
|