Conseil municipal : des finances saines pour investir

Le conseil municipal, réuni dans la salle culturelle, a été précédé d'une minute de silence à la mémoire de Richard Gross-Baricalla, ancien premier adjoint. Surtout consacré à l'examen des finances municipales, le conseil a révélé que la commune disposait d'importantes possibilités d'investissement, les frais de pur fonctionnement ayant été réduits au maximum.
Des réalisations en fonds propres.
La crèche pour 230.000 euros, l'achat (déjà payé) et l'aménagement de la maison Tordo, la restauration des salles récupérées dans l'école primaire (à présent, installée en partie dans l'ancien collège), les diverses réhabilitations, l'aménagement du parc Mauran: autant de travaux en vue que la mairie pourra réaliser en grande partie sur ses fonds propres.
Subventions et indemnités.
Le CCAS, le Club de l'Amitié et le groupement de vulgarisation agricole bénéficient d'un complément de subvention et le poste de receveur-percepteur des impôts d'une indemnité, comme chaque année.
Le conseil a également voté à l'unanimité les demandes de subvention aux conseils général et régional pour le château-musée (record de visites: 13.000 pour l'année en cours), les animations culturelles diverses, la fête médiévale et les aménagements de la maison Tordo et du parc Mauran.

Divers sujets également votés.
Ont également reçue l'approbation unanime du conseil l'élargissement de l'utilisation des installations de tir du Mont-Chauve à la Police Nationale, demandeuse; les propositions du CDG06 concernant les ressources humaines (formation, hygiène, sécurité); diverses modifications du tableau des effectifs suite à des promotions. Le maire a fait remarquer que la commune employait 45 personnes à temps plein plus 25 à temps partiel. La cantine emploie 20 personnes pour 350 demi-pensionnaires. Il a été rappelé que la garderie fonctionne à partir de 7H et jusqu'à 18H30 (pour 15 euros par mois). En dehors des périodes scolaires, le centre de loisirs, pour 5 à 10 euros par jour (repas, goûter et animations inclus), reçoit une moyenne de 100 élèves de 8H à 17H30. L'ensemble représente 20.000 journées-enfants pour l'année, soit 8% de hausse, succès oblige.
La réunion s'est terminée par l'annonce des différentes manifestations de novembre.

Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités

 

Ordre du jour

Conseil municipal
Retour vers les actualités