Dimanche 10 octobre, BGB décide de se mêler à la meute des cyclo-riders de Fréjus… c’est la manche Karting du Roc Azur 2010 …à deux pas de la base nature, les p’tit gars de BGB vont faire crisser leurs pneus.
Les RKT (sur leurs terres dit-on…), ne sont évidemment pas venus en « cyclo » touristes et comptent bien lâcher ici le peloton. Ils ne laissent rien au hasard.
C’est effectivement le trou… très rapidement dans le 1er relais. On voit derrière eux à quelques distances, une file régulière… 7, 8, 9…10 karts à la queue leu-leu pendant plusieurs tours. En vélo, on appellerait çà une bordure.
Pas évident de doubler sur cette piste toujours aussi éprouvante. Qui n’a pas eu quelques fourmis dans la jambe droite ? Ici pas d’EPO…
« L’atterrissage » après la petite bosse en plein gauche… REFERME … derrière le panneau d’affichage finira par en épuiser quelques-uns… et les envoyer un peu plus loin… dans l’herbe.
D’autres finiront par manquer complètement leur freinage en « bloquant tout »… !!!
Là… cela pouvait être plus délicat… si la course s’arrête en pleine trajectoire… mais dans le mauvais sens… y a plus qu’à fermer les yeux (ou les ouvrir très grand) et se cramponner au volant… Y avait personne derrière moi !... Ouf… je passe la première… je braque à fond… et je repars gentiment.
Les Simpsons, pourtant partis assez loin, seront quand même remontés à la seconde place grâce à LIO.
Mais nous ne sommes encore qu’à la fin du 1er relais…les choses vont bouger.
RKT va conforter sa 1re place après une série plus compliquée, qui leur a fait craindre un retour désormais peu probable.
C’est en fin de course que les choses s’animent avec une bataille pour les 2e et 3e places entre BSO, SIMPSONS et X TEAM. Il ne reste plus que 5mn de course et Ballutaud est encore second… ce serait une perf. pour cette écurie qui souhaite rester en haut du tableau. Mais RICARD et DEBONNO vont se montrer bien trop pressants et choisiront tout deux le même grand droite en fond de piste pour faire l’intérieur à Titou… à un tour d’intervalle, à un tour du drapeau à damiers…
Debonno lui ne s’arrête pas là, il tente l’attaque sur RICARD dans le dernier droite du circuit sans succès à l’intérieur…dernier tour…le passage à bloc devant la ligne et le pif paf qui suit sans rien lâcher…pour se retrouver dans ce fameux gauche très compliqué. Il décide de ne pas attaquer là…trop risqué…mais il « soulage » juste ce qu’il faut pour pouvoir repartir plus propre et aborder le virage suivant avec un avantage.
Dans le droite serré face aux stands, RICARD laisse la porte ouverte…il est foutu ! DEBONNO prend le trou de souris et la 2e place qui va avec. Pas pour longtemps car c’est sur «tapis vert» qu’il la redonnera aux SIMPSONS… faute à un relais effectué 10 secondes trop tôt durant la course… c’est comme çà !
Les WRC limitent la casse en 4… Papy n’avait qu’à être là ! Cette victoire, RKT la dédiera tout logiquement au papa de Philippe GALLIEZ qui vient de nous quitter.
La course Espoir sera, elle, dominée outrageusement par une équipe Junior des plus sereines.
Ces jeunes là ne laissent apparaître aucune intimidation et se sont contentés de s’auto disputer le meilleur chrono. C’est finalement Franck BERMOND qui y parviendra en fin de relais… 49:252
A l’arrière, nous voyons encore quelques maladresses et gestes moins fair play… Les COLLEGUES écoperont d’un drapeau noir temporaire adressé par la direction de course et non l’organisateur. Il est vrai que nous avions nous aussi une écurie d’un nom similaire dans nos tablettes de « surveillance » mais là… la décision est indépendante. Nous prônons la bagarre, la belle bagarre en course… sans dépasser certaines limites.
Il semblerait que Fréjus RK aussi.
A noter le sans doute « mauvais tirage » des SRT (vainqueurs au Luc) qui partent de très loin et feront ce qu’ils pourront…
FSL et BIP BIP complèteront le podium d’arrivée de cette seconde manche.
Rendez-vous le mois prochain à Grimaud « à l’endroit »…n’oubliez pas vos coupe-vent !
Texte de Phil Cabot