L'orchestre "Baie des Anges" nous la rejoue à la Jackson

La famille castelnovienne Larry (Lazzari) aux manettes: les mille spectateurs de la soirée consacrée à Michael Jackson étaient sûrs de passer un bon moment, surtout les ados et même les petits. Ils n'ont pas été déçus par le reflet de cette culture typiquement américaine. Avec une sono réglée de façon à sonoriser le canton entier (seul Duranus entendait mal) et à assurer du travail à trois générations de médecins ORL, "Baie des Anges" a mis la gomme. Présenté avec une pêche d'enfer par Jean-Sébastien Lazzari, qui est aussi un excellent musicien (Riviera Music Orchestra) et par le Dr Alain Frère puisque c'est un spectacle du conseil général, la soirée a débuté avec un hommage à Michael Jackson par quatre fans qui ont écarté les accusations dont le chanteur a été la cible* et qui ont insisté sur les 400 millions de dollars offerts par lui à des oeuvres caritatives en faveur des enfants: il a lui-même, lorsqu'il était enfant, tellement souffert!
Ben Jackson, le sosie de la vedette, s'est démené de son mieux pour donner l'illusion d'un "retour" de la star, mort-vivant plus vivant que dans le fameux clip "thriller". L'orchestre, sous la houlette de Chris Larry, l'homme en blanc, a démontré une fois de plus ses énormes qualités: c'est sûrement l'une des toutes meilleures formations de la Côte d'Azur. "On s'y serait cru!" a déclaré le maire qui, naguère, a assisté personnellement à un spectacle niçois de la vraie star.
A la fin du spectacle, une cinquantaine d'enfants ont été invités à monter sur scène où ils ont démontré que la commune abritait ainsi une multitude de Michael Jackson en herbe, capables de s'agiter en cadence tout autant que lui. A tel point que Ben Jackson a dû signer une centaine de photos à l'attention de ces fans déchaînés.
Vous verrez que dans cinquante ans, tous ces gamins devenus sexagénaires auront perdu la mémoire et diront à leurs petits-enfants émerveillés: Michael Jackson? Et comment que je l'ai vu, en chair et en os, à Tourrette-Levens! C'était le bon temps du Dr Frère...

Et pendant tout ce temps, les bénévoles du comité des fêtes se sont eux aussi démenés, sans doute pas en cadence mais à toute vitesse...

Valéry d'AMBOISE

*Philippe Bouvard pourrait nous dire qu'il a été blanchi de toute noirceur...

Voir tout en bas une photo géante à télécharger gratuitement
Baie des Anges
Baie des Anges
Baie des Anges
Baie des Anges
L'excellent orchestre Baie des Anges
Baie des Anges
Baie des Anges
Jean-Sébastien, puis le Dr Frère présentent le spectacle
Baie des Anges
Baie des Anges
Ben Jackson dans ses oeuvres
Baie des Anges
Baie des Anges
Retour vers les actualités

 

Baie des Anges