Le karaté tourrettan de plus en plus gradé
au niveau national

Si Tourrette-Levens est une cité culturelle, elle est aussi réputée au niveau national pour ses sportifs, en particulier le karaté. Jacques Legree, venu dans le hall des sports de la commune contrôler les épreuves de passage de grade des meilleurs karatekas de la moitié sud de la France, est le plus haut gradé de l'hexagone, 6e dan taïkiken. Il a déclaré: "Le Tourrettan Patrice Vaulerin, un des 5 titulaires de 5e dan du pays, nous amène un nombre étonnant de combattants de très haute qualité. Grâce à lui et à l'équipe qu'il a réunie à Tourrette-Levens, les épreuves conduites ici sont connues et reconnues dans la France entière."
Le maire, le Dr Alain Frère, a félicité lui aussi l'équipe tourrettane de karaté en insistant sur les valeurs inculquées aux jeunes, retirés de la rue grâce au sport pour leur plus grande gloire: une formidable école de la vie que la municipalité encourage de son mieux.

Valéry d'AMBOISE

Karaté
Au hall des sports, les plus gradés de la fête du karaté.
Ci-dessous, à droite, Jacques Legree, le plus haut gradé de France, 6e dan de Taïkiken; à gauche, le Tourrettan Patrice Vaulerin, l'un des cinq "5e dan" de France
Karaté
Ci-dessous, l'ensemble des karatekas de la réunion, avec le Dr Frère, ses adjoints Bertrand Gasiglia et Murielle Rol
Karaté
Retour vers les actualités