Les karatékas tourrettans
pieds nus dans la neige

Toujours aussi dynamique, le karaté tourrettan! Il n'est pas étonnant qu'il rafle autant de titres divers... Cette fois, c'est à Saint-Dalmas-le-Selvage que les karatékas se sont rendus pour le traditionnel stage hivernal extrême, avec leurs amis de Montpellier, Marseille, Grenoble et Nice. Dans la neige, à 2000 mètres d'altitude, parfois pieds nus, les Sensei Patrice Vaulerin, Yoannes de Koster de Montpellier, André Avéna de Nice ainsi que le Sempai Christian Marches ont amené les combattants à se dépasser.
Travaux de techniques, de katas, de combat se sont enchainés  toujours avec le souhait de progresser sur la" Voie de l'Ultime Vérité". Si parfois le souffle a manqué et si les jambes et les genoux étaient fatigués, l'esprit du Kyokushin était présent pour aider les vaillants guerriers.
L'ambiance d'amitié et de convivialité était renforcée par l'appui de l'hôte Nicolas Garin, du restaurant le Forest et de la mairesse de St-Etienne-de-Tinée Thérèse Fabron qui a prêté son magnifique hall des sports. Ils ont été remerciés chaleureusement autour du verre de l'amitié.

Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités
Karaté neige
Karaté à St-Delmas
Retour vers les actualités