BGB 6e manche: retour à Fréjus

C'est sous un ciel menaçant et un vent à décorner les bœufs que BGB s'était donné rendez-vous sur le circuit d'Inter Racing Kart pour la 6e manche de la saison.

Et quel froid !

Après les inscriptions d'usage, notre Président nous fait son petit briefing habituel … non sans rappeler aux jeunes (les Espoirs) et au reste des Pilotes, qu'il existe un drapeau noir (qu'il connaît très bien d'ailleurs) parmi ceux qui sont agités par les commissaires de piste.

Après un départ sans encombre de la session Espoirs, c'est après moins de 5 minutes de course que ce fameux drapeau va être agité et c'est le fougueux Joris DEMARCHI du team "L'ETROIT PIE LOTTE" qui va en faire les frais. Il était d'ailleurs sous surveillance depuis la précédente course.

C'est donc à la suite d'un accident dont il a été responsable qu'il s'est retrouvé arrêté aux stands pour une pénalité de 30 secondes … ce qui le fera repartir en fond de peloton.

Mais c'était sans compter sur l'habileté du papa, qui fait partie du même team, et de leur 3e pilote, qui par leur agilité et leur maîtrise (peut-être redoublées par un soupçon de colère), hisseront leur machine à la 3e place.

Ils sont rapides ces garçons !

Cette manche Espoirs, ce sont donc les Team X-TEAM, C.A.R.T. et L'ETROIT PIE LOTTE qui s'emparent respectivement des 3 marches du podium.

La course des Elites, même si elle a été tout aussi haletante fût, elle, quand même moins mouvementée.

Peut-être que l'expérience y était là un peu pour quelque chose.

La surprise vient cette fois-ci du Team RENAULT KART qui signe la sa première victoire … sur une piste qu'ils connaissent toutefois très très bien.

Et c'est le jeune VIVIER fils qui signe ici le meilleur temps (VIVIER père aura le 3e temps !!!).

Les BSO sont encore une fois sur le podium et finissent seconds de cette session (Denis MANASSERO et Jérémy OTTO-LOYAS font le second et le 4e temps).

Le podium sera donc : RENAULT KART, BSO et SIMPSONS TEAM

Rendez-vous le 28 mars au Luc … pour la formule sprint !

 

Thierry Ballutaud

Président de BGB Organisation

 

www.bgb-organisation.org
BGB à Fréjus
Ci-dessus, Delbosc (X Team) dans les stands
Ci-dessous, accident chez les Espoirs
BGB à Fréjus
BGB à Fréjus
Ci-dessus, podium Espoirs
Ci-dessous, une course passionnante de bout en bout
BGB à Fréjus
BGB à Fréjus
Ci-dessus, Renault Kart Team, première victoire
Ci-dessous, Podium "Elite"
BGB à Fréjus
Retour vers les actualités