La reprise pour BGB |
|
La reprise …enfin ! Quelle trêve ! Il s’en est passé des choses pendant 2 mois…Notre Président, après une belle frayeur nous revient en forme, et c’est dans le cadre magnifique du circuit de Hyères Les palmiers que nous nous retrouvons tous.
On se croirait sous les tropiques si ce n’est que la température pince encore un peu …Mais le ciel est bleu et cela ne va pas tarder à chauffer ! Tous réunis sur les gradins du très structuré circuit Hyérois, nous écoutons, studieux le briefing de Lionel, notre animateur. Nous n’avions pas encore eu l’occasion d’être regroupés sous ce format là…çà a d’la gueule BGB ! Consignes de courses très complètes, équipement, il est désormais temps de s’emparer de la piste pour quelques minutes d’essais. Apprendre cette nouvelle piste…la découvrir tout d’abord, puis retenir chaque virage, rechercher les trajectoires idéales…inutile de dire que les 4 tours d’essai par pilote n’y suffiront pas et que c’est durant les premiers tours de course que chacun devra affiner son pilotage sur ce joli tracé. Les premiers peut être mais sans doute pas Le premier ! Car ici…pas de poids, pas de commissaires BGB pour veiller au bon déroulement de la course, mais juste un petit boitier electro-diabolique et quelques Pros de cette piste pour faire tomber la sentence…Ra ta ta ta ta ta ta Et c’est donc sous cette bride passagère que l’on boucle le 1er tour… gentiment ! Enfin…MANGIAPAN parti en pôle chez les ROCKET a quand même trouvé le moyen de prendre déjà une ou deux petites longueurs ! Premier passage de la ligne et lâchage des chevaux. Une longue accélération agrémenté d’un léger pif-paf pour arriver à fond dans une superbe parabolique relevée ! Personnellement dans ce virage, j’ai fait une cure de rajeunissement à l’âge des SCALEXTRIC et de ces virages qu’on inclinait à souhait et qu’il fallait passer de plus en plus vite, le doigt rivé sur la poignée ! Là, il ne fallait pas hésiter à plonger à l’intérieur afin de pouvoir se jeter dans le gauche suivant pour immédiatement se remettre dans l’épingle droite sans rien lâcher. A cet endroit, le moindre petit cheval pouvait être utile à grimper la légère bosse se prolongeant en ligne droite jusqu’au S suivant, certainement le plus violent. Nouvelle zone d’accélération pour couper la trajectoire d’un Droite moyen, puis garder toute l’inertie nécessaire à l’avant dernier S du circuit. Dernier bout droit, très court, dernier regard avec votre voisin qui lui aussi fume sous son casque et cette dernière épingle, une droite avec sa zone bleue à ne surtout pas traverser sous peine de Ra ta ta immédiat qui pourraient vous priver d’une corde indispensable si vous compter passer la ligne en tête, juste après ce petit gauche devant les stands…superbe tracé ! La course…que dire ? Une bagarre a tout les étages et notamment aux deux plus élevés et jusque dans le final. Rockets-Simpson-BSO, Faucons-T&T-WRC, ceux là ne se sont pas lâchés (ou plutôt si ! Ils se sont lâchés) Des moments rares qu’on ne vit pas forcément à chaque course… Les deux championnats regroupés… ? On aurait pu rajouter dix karts sur cette piste, qu’on ne s’en serait même pas rendu compte ! A signaler l’arrivés de p’tits nouveaux… les 3M qui prennent donc le championnat en route ce qui leur permettra de faire leur apprentissage avant la saison prochaine. Bienvenues les gars. Egalement une jolie perf au sein de l’écurie Hot Whells puisque l’un d’entre eux absent, s’est vu remplacé par une jolie petite blonde qui a fait parler la poudre en piste… un chrono sans doute dans le top 10. La d’où elle vient, on ne rigole pas avec le sport auto ! Des filles qui roulent vite… nous on aime bien çà chez BGB. Coté remise des prix, Speed kart continuait à dérouler son tapis rouge à BGB avec un superbe podium sous les palmiers, champagne aux vainqueurs (enfin mousseux mais on sait apprécier quand même), dossier complet des résultats remis à chaque équipe et en guise d’animation finale, un superbe sprint (mais en courant celui là) de notre très sympathique Lionel Dites…c’est quand qu’on revient à Hyères ? Demain.... texte de Phil CABOT |
|
Ci-dessus, tous les pilotes au briefing Ci-dessous, les pilotes au départ |
|
Ci-dessus, les "Rocket" seuls en tête Ci-dessous, les féminines au changement |
|
Ci-dessus, un podium arrosé Ci-dessous, belle image entre le 1er et le 2e |
|
Ci-dessous, cet homme au centre vient de battre le record de la piste |
|