La municipalité a stérilisé 60 chats SDF

Communiqué de Michèle Frère

La campagne de stérilisation des chats «sans famille» va se terminer. Une opération d’autant plus nécessaire que ces félins sont porteurs de maladies et de virus tels le sida des chats (heureusement non transmissible à l’homme) et la leucose. Leur nombre de plus en plus important génère en outre des nuisances pour les habitants de notre village.
Il importait donc de mettre un terme à leur augmentation. Pratiquement tous les quartiers de Tourrette-Levens, Plan d’Ariou, Tralatorre, les Moulins etc. ont été concernés par cette action qui vise à améliorer l’hygiène des quartiers et qui aspire au bien être des animaux et de la population villageoise.
Cette opération municipale, orchestrée par Luc Nativel, adjoint au maire, avec l’aide des policiers municipaux, aura permis de stériliser plus d’une soixantaine de chattes et chats, tous SDF, dans le but de limiter leur multiplication. Autant d’animaux facilement reconnaissables grâce à l’encoche que le vétérinaire a pratiquée sur une de leurs oreilles.
La municipalité remercie les bénévoles qui nous ont aidés dans cette entreprise. Si quelques personnes connaissent des «îlots» de chats errants, gênants pour leur entourage, elles peuvent encore se manifester en appelant la mairie au 04.939.100.16.

Retour vers les actualités
Chats errants
Retour vers les actualités