Belle tradition que la remise des cent roses et de la médaille d'or de la commune. Dame Caroline Gasiglia est née le 27 décembre 1907 et son centenaire a ainsi été honoré par le docteur Frère, qui l'a soignée pendant 32 ans. Visiblement, un bon médecin au vu du résultat: une dame très alerte, plein d'humour et tout à fait capable de tenir une conversation. Elle a affirmé d'une voix forte: "Docteur, il n'y a pas plus gentil que vous!".
Son fils Alain, professeur et musicien, a pris une retraite anticipée au début de ce 3e millénaire pour s'occuper d'elle à plein temps. Un dévouement exemplaire qui a provoqué l'admiration du maire et de tous ceux qui l'accompagnaient au domicile de la centenaire: Jeanine Carlès, adjointe aux affaires sociales, Luc Nativel, adjoint au patrimoine, le DGS Fernand Bigotti, la conseillère Denise Canestrier et deux bénévoles du CCAS autour de Nathalie Rubègue et Isabelle Hesse: Huguette Simon et Emile Fabre.
La centenaire a déclaré qu'elle regardait parfois la télévision, mais qu'elle n'avait pas beaucoup le temps, car elle était très occupée, notamment par la couture, sa passion, elle qui fut si longtemps secrétaire dans les assurances alors que la totalité des présents n'étaient même pas nés... Un bel exemple à suivre!
Valéry d'AMBOISE |