Les randonneurs à la Rascasse

Communiqué de Pierre Pelleran, président des randonneurs tourrettans:

LES RANDONNEURS AU BORD DE MER

Grace à M Richard Gross-Baricalla, le club des Randonneurs de Tourrette à tenu son assemblée générale au restaurant "La Rascasse", situé sur la basse corniche entre Nice et Villefranche.
Cet établissement, qui est le foyer du marin, bénéficie d'une exposition exceptionnelle avec une magnifique vue sur tout le littoral maritime.
Cela nous a permis aussi de connaître l'histoire et le rôle de ce site pendant l'Occupation.
Du bilan annuel, il en ressort que 41 sorties ont été effectuées avec la participation de 510 marcheurs: pas mal pour un petit club!
Il est à noter aussi la participation à divers critériums, de meme qu'à la journée de la randonnée à La Brigue, conjointement avec nos amis italiens de la "compania del buon camino", en tout 700 participants.
A noter notre présence auprès des handicapés moteurs afin que ceux-ci puissent pratiquer nos sentiers à bord d'une "joelette", de même notre contribution à des rando-familles.
Enfin nous sommes également présents aux réunions du CDRP en vue d'améliorer, à travers des stages et l'emploi de nouveaux matériels (GPS) la sécurité des marcheurs.
On peut, à travers ce bilan, constater  que les "Randonneurs de Tourrette" ne restent pas les deux pieds dans le même sabot.

randonneurs
Deux aspects du repas des randonneurs à la Rascasse; on aperçoit, au premier plan, à droite, le couple Gross-Baricalla et, debout à droite, le président Pierre Pelleran, qui est également debout sur la seconde photo ci-dessous.
randonneurs