L'éboulement du château
est à mettre aux oubliettes

L'éboulement du château n'est plus qu'un mauvais souvenir. La muraille a retrouvé sa puissance de naguère et même de jadis; une belle tour-contrefort a été reconstituée dans toute sa splendeur et là-haut, la terrasse commence à retrouver des couleurs. Venu inspecter les travaux en compagnie de ses adjoints Marcel Ardisson, Luc Nativel et Georges Simon, le docteur Frère a félicité les ouvriers de la Sirolaise pour la qualité de leur travail effectué dans les règles de l'art.
A préciser qu'il a été prévu qu'on profite de la présence du matériel sur le site, qu'il a fallu transporter par hélicoptère, pour contrôler de très près toute l'enceinte basse et la moindre fissure doit être définitivement colmatée, par exemple sous la grande terrasse qui domine la mer et la capitale.

Valéry d'AMBOISE

Eboulement château

Les ouvriers de la Sirolaise au travail en présence du docteur Frère et de trois adjoints essentiels, Luc Nativel, Marchel Ardisson et Georges Simon; à remarquer au fond, à droite, les ruines du château de Châteauneuf-Villevieille

Ci-dessous, les mêmes au pied de l'enceinte reconstituée

Eboulement château
Eboulement château

Deux autres aspects des travaux

Eboulement château
Ci-dessous, la tour-contrefort médiévale reconstituée
Eboulement château