Les amis des Marins ont 20 ans: vive l'AMMAC

L'AMMAC de Tourrette-Levens a vingt ans!
Présidée aujourd'hui par Jean-Pierre Ponzio et créée par René Krimpzer, président-fondateur, l'association des amis des anciens marins a organisé d'importantes festivités pour fêter dignement cet anniversaire... Sous la présidence d'honneur de Christian Estrosi, et en présence très active du docteur Frère, la manifestation a commencé par une messe à Ste-Rosalie, puis un défilé aux dix drapeaux, jusqu'au monument aux Morts, illustré au biniou, comme l'office religieux, par des membres du bagad de Toulon. Ensuite, sur l'esplanade de la salle des fêtes, la promotion 2007/2008 de la préparation militaire marine de Nice a reçu son drapeau et son nom, celui du quartier-maître Guy Denouel, père d'Yves et Bernard. Les festivités se sont poursuivies avec un grand repas organisé dans la salle des fêtes.
A cette occasion, le docteur Frère a annoncé qu'une rue de la commune porterait bientôt le nom des "Marins anciens combattants".
Etaient présents, par exemple, la famille Denouel, les présidents Campoverde et Fabre, les maires de Levens et de Colomars, Fernand Bigotti, les adjoints et conseillers tourrettans Richard Gross-Baricalla, Jacqueline Bailet-David, Jeanine Carlès (marraine), Bertrand Gasiglia (remercié pour avoir obtenu les subventions du conseil général), Luc Nativel (grand intendant), Jean-Marie Panizzi, Denise de Plantay, Hubert Poisson...

Valéry d'AMBOISE

L'Ammac a 20 ans

En tête de cortège, les binious du bagad de Toulon, qui ont illustré la messe donné en l'église Ste-Rosalie. Ci-dessous, un aspect du défilé vers le monument aux Morts.

L'Ammac a 20 ans
L'Ammac a 20 ans
Les personnalités, René Krimpzer et le docteur Frère en tête. A noter que Richard Gross-Baricalla, accidenté, a tout de même tenu à assister aux cérémonies, le bras et l'épaule solidement bandés
Ci-dessus, durant la sonnerie aux Morts, devant le monument.
L'Ammac a 20 ans
L'Ammac a 20 ans
La foule au monument aux Morts.
Ci-dessous, la promotion 2007/2008 de la préparation militaire marine a reçu son drapeau. Elle portera le nom du quartier-maître, disparu en août 2007, Guy Denouel, le père d'Yves et Bernard (président du club bouliste et chef d'entreprise de travaux publics)
L'Ammac a 20 ans
L'Ammac a 20 ans
Les officiels (ci-dessus) et la foule (ci-dessous)
L'Ammac a 20 ans
Pas moins de dix drapeaux pour célébrer l'événement.
L'Ammac a 20 ans