Sous les ailes d'un ange
Elisabeth Vidal en concert au château
 

Un ange est passé. La grâce, la blondeur, la beauté, la silhouette qui, respectant le public, a su rester élégante (à l'inverse des hippopotames de la scène lyrique), la voix inoubliable —une des plus hautes du monde, qui chante le contre-la bémol— et puis, des solistes d'exception, Jean Mouillère (violon), Julien Beaudiment (flûte), Ariane Jacob-Bernolt (piano) et Elisabeth Fontan-Binoche (harpe: une de ses élèves a été reçue au philharmonique de Berlin!): d'accord, le bon Dieu a envoyé un de ses anges à cette soirée estivale du conseil général présentée par le Dr Frère; mais pourquoi fallait-il qu'il envoie aussi... une laryngite au compagnon d'Elisabeth Vidal, le baryton André Cognet ? Il n'en reste pas moins que le concert fut délectable, l'air de "la Poupée" des Contes d'Hoffmann (à notre connaissance, il n'y a guère que Petitbon à égaler cette performance), les pièces de musique de chambre, les airs d'opéras rares, tout était parfait.
A propos d'Opera Rara, si vous dénichez la "Ginevra" de Mayr par Elisabeth Vidal (peut-être le plus ahurissant des rôles de coloratures de tous les temps), ne la manquez pas! Vous connaîtrez tous les aspects de cette voix sublime.

Valéry d'AMBOISE

voir aussi les clips vidéo

blason
Elisabeth Vidal  
Elisabeth Vidal (mention obligatoire : cliché Valéry d'AMBOISE)
Le public fait la queue pour monter au château... Au centre, on reconnaît l'architecte-ténor-musicien Sylvère Bourges; sur la droite, le Dr Alain Frère.
 
Elisabeth Vidal  
Elisabeth Vidal

Le public peu avant le spectacle.
Ci-dessous, Julien Beaudiment et Elisabeth Fontan-Binoche

 
harpe et flûte  
harpiste
 
Ci-dessus, Elisabeth Fontan-Binoche.
Ci-dessous, Julien Beaudiment, Ariane Jacob-Bernolt et Elisabeth Vidal
 
Elisabeth Vidal
 
Elisabeth Vidal  
Ci-dessus, Ariane Jacob-Bernolt, Elisabeth Vidal et le violoniste Jean Mouillère  
Elisabeth Vidal
 
Elisabeth Vidal  
De gauche à droite, Elisabeth Vidal, Julien Beaudiment, Jean Mouillère, Elisabeth Fontan-Binoche et Ariane Jacob-Bernolt