Un bilan très satisfaisant
pour le centre aéré tourrettan
 

Plus de 150 enfants ont profité des innombrables animations du centre aéré piloté par sa directrice Micheline Vnossek, que l'encadrement se plaît à surnommer TGV, tant elle est prompte à conduire ses protégés. Maryse, responsable des "petits", Hervé Vora, grand coordinateur, et de très nombreux assistants et assistantes ont exploité maintes ressources de la région. Sur le thème de l'Italie, avec des variantes, on peut citer: le camping à Breil-sur-Roya, la voile catamaran à St-Jean-Cap-Ferrat, la plage, bien sûr, le cinéma les jours maussades, le parc des Loups de St-Martin-Vésubie et avec le SIVOM, un séjour en Corse. Pour les petits, Hervé Vora nous parle de l'effectif record de 52 enfants, qui ont reçu chaque matin une éducation sportive (tennis, basket, gymnastique...) Il y a eu encore la sortie "acrobranche", les loups pour eux aussi, la visite des ateliers de Biot, les promenades à Vaugrenier et à la Valmasque, des jeux d'eau, de la sculpture, de la poterie...
Les enfants, quand le Dr Frère leur a demandé s'ils étaient heureux, ont tous hurlé un "Oui!" spontané et retentissant. Un seul garçon a crié "Non!" Interrogé, il s'est expliqué: "Non, parce que c'est déjà fini!"

Valéry d'AMBOISE

blason
Centre aéré
Les enfants du centre aéré: ci-dessus, les grands avec le docteur Frère et son adjoint Luc Nativel; ci-dessous, les petits; parmi le personnel d'encadrement, on reconnaît notamment Micheline dite "TGV", la directrice et aussi Maryse, la directrice des petits sans oublier Hervé Vora.  
Centre aéré