Voici, in extenso, le texte de présentation du concert du 10 août 2007 que nous envoie Christian Koechlin:
Barbara Hendricks a dit de lui : « un artiste qui s’exprime au nom des plus défavorisés et qui fait passer un message de tolérance et de paix au travers de la musique. »
Soutenu par des chrétiens de différentes dénominations (catholiques, protestants, évangéliques et divers…), Philippe Decourroux nous fait la joie de se produire dans notre région.
Merci au docteur Frère pour la mise à disposition de la salle des fêtes municipale, pour accueillir cette soirée.
Si Philippe Decourroux est autant apprécié de tous les milieux chrétiens, c’est pour son engagement à partager, non une religion avec ses dogmes et ses contraintes, mais ce qu’il a découvert dans la seule personne qui peut unir les hommes, Jésus-Christ.
C’est ce message d’espoir qu’il nous apportera le 10 août 2007 à Tourrette levens.
Pour finir je citerai ses propres paroles sur son site Internet : « Cessons d’être des spectateurs passifs et fatalistes face au malheur qui frappe autour de nous. Dieu nous affirme que « tout est possible à celui qui croit ! » Vivons cette réalité afin de faire obstacle à ce qui veut détruire nos familles et nos enfants. »
Nous espérons constater par la présence d’un public nombreux ce soir-là que les valeurs chrétiennes ont encore un intérêt dans notre société.
A très bientôt le 10 août.
Chritian Koechlin |