Persi jazze plus blanc
 

Ils sont venus de l'arrière-pays, de Nice, de Beaulieu, du Var et même d'Allemagne ou d'Italie, mais là, en tant qu'estivants... Ils ont occupé la totalité du parc du château, ou presque, tous là pour faire un triple triomphe au trio Robert Persi, avec Jean-Paul Ceccarelli à la batterie, digne fils du grand Jean Ceccarelli (présent au concert et salué par des applaudissements) et Fabrice Bistoni, contrebasse. Originaires de la région, avec des références prestigieuses (Robert Persi est professeur de piano jazz au conservatoire), ils jouent dans le monde entier.
Duke Ellington, Benny Goodman (le fameux "Stompin' in the Savoy" chanté aussi par Ella Fitzgerald par exemple), et même... Robert Persi, dans un superbe solo au piano de sa composition donc, d'inspiration presque romantique, sans doute l'un des sommets du spectacle. Comme de coutume, le Dr Frère, en présentant le concert, a salué le travail de l'équipe des "Amis du château" de Francis Bailet qui permet la mise en place, la logistique... et l'intendance (savoureuse buvette-panini!) de quelques-unes des 443 soirées estivales du conseil général, unique en France et sans doute en Europe...

Valéry d'AMBOISE

voir aussi les clips vidéos

blason
Public Persi
Le public pour le concert du trio Robert Persi; à remarquer, parmi les personnalités, le directeur des services culturels du conseil général et la présidente du R.C.C., Anne-Marie Bailet, notamment.
Ci-dessous, Robert Persi, Jean Ceccarelli, le Dr Frère, Fabrice Bistoni, Jean-Paul Ceccarelli et Francis Bailet (pour les Amis du château)
 
trio
 
trio sur scène
 

Ci-dessus, le trio sur scène
Ci-dessous, Robert Persi au piano

 
Robert Persi
 
mihaella
 
Ci-dessus, une groupie-photographe
(en fait, les Tourrettans auront reconnu Mihaella Articucci, qui est aussi une excellente photographe; dans la fraîcheur du soir, il faut espérer qu'elle n'ait pas attrapé... un rhume de cerveau!)
Ci-dessous, quelques "Amis du château" autour de leur président Francis Bailet et du Dr Frère
 
Amis