Un motard se tue route de Châteauneuf-Villevieille

Lundi 16 juillet, vers 17H45, les pompiers ont été appelés pour un accident sur la route de Châteauneuf. L'adjudant Lionel Ardisson est arrivé en même temps que l'ambulance. Les premiers soins —massage cardiaque et insufflation— ont été apportés à un motard qui, apparemment, avait perdu le contrôle de sa Suzuki 1200 dans un virage, en montant vers Châteauneuf. Il avait heurté sur la pointe de l'aile avant droite une Opel Astra bleu nuit descendant, le choc projetant le motard et son engin par-dessus la voiture, dans un fossé. L'adjudant Ardisson a alors demandé le renfort du SAMU et du personnel pompier supplémentaire.
Hélas, malgré toutes les tentatives des ambulanciers, des pompiers spécialisés, puis du médecin du SAMU, le pilote de 46 ans n'a pas survécu.
Il a fallu ensuite s'occuper de la conductrice, en état de choc. Le Dr Frère, Luc Nativel, Jean-Guy Agatti, la gendarmerie et les pompiers de Châteauneuf étaient également sur place.
L'adjudant Ardisson nous a ensuite expliqué que ses hommes avaient été très secoués par cette intervention.
Terrible châtiment pour une faute que le malheureux aurait jugée bénigne: un peu trop de vitesse. Eh bien non, la vitesse, en fait, n'est jamais inoffensive; c'est une drogue dure dont on se grise et la mort est toujours laide, surtout quand elle survient par hasard, quand ce n'est pas l'heure, quand elle injuste.

Le webmestre présente ses condoléances attristées à toute la famille du défunt et à ses proches.

Valéry d'AMBOISE

Les photos sont de l'adjudant Lionel Ardisson, comme de coutume

moto
Une moto qui ne tuera plus jamais.
Ci-dessous, le choc sur la pointe de l'aile droite.
vehicule
Ci-dessous, les pompiers sécurisent les lieux après l'accident.
pompiers