Les sapeurs-pompiers tourrettans
au secours de Mandelieu et Antibes

Les pompiers tourrettans sont partout. Dans leur commune, évidemment, sans relâche au secours des accidentés de la route ou de la vie, des feux, des inondations et autres catastrophes en tout genre. La semaine dernière, ils étaient à Cantaron.
Dans le cadre du Groupe d'Intervention Férion, mis en place chaque année pour l'été, constitué ce jour-là des camions de Tourrette-Levens, Levens et Châteauneuf, sous le commandement du chef de groupe, l'adjudant Lionel Ardisson, ils ont dû intervenir sur les feux de Mandelieu et d'Antibes. Etaient présents le sergent-chef Defourny, les caporaux-chefs Bensa et Tordo, les sapeurs Loubatière et Olivieri...
L'adjudant Ardisson, dans un souci de communication, pour mettre en valeur ses hommes et leur courage, parvient toujours à prendre quelques clichés dont voici quelques exemples assez impressionnants. Qu'il en soit vivement remercié, au nom de tous les internautes... et de tous les pompiers!

Valéry d'AMBOISE

Mandelieu
Ci-dessus et ci-dessous, à Antibes, les sapeurs Mickael Loubatiere et Fabrice Olivieri en action. Sans l'intervention organisée des pompiers, les habitations étaient perdues.
Mandelieu
Mandelieu

Une petite idée du travail des courageux sapeurs, environnés de flammes.
Ci-dessous, les fumées de l'incendie

Mandelieu
Antibes

Ci-dessus, vue de nuit. Ci-dessous, au matin, la situation s'est un peu éclaircie.

Antibes
Antibes
Deux aspects des ravages, une fois l'incendie à peu près maîtrisé. Il s'en est fallu de très peu que les flammes n'atteignent les habitations, toutes proches du lieu du sinistre.
Antibes