Un pont et des chaussées à Plan d'Ariou

Une nouvelle qui va réjouir les usagers de la RD 19: le feu de Plan-d'Ariou n'aura pas besoin de l'intervention des pompiers pour s'éteindre de lui-même à la fin juillet. Paul Borelli, responsable des routes au conseil général l'a promis: plus de feu rouge à partir du 1er août. En fait, il s'agit de couler la pile de la rive gauche du Rio-Sec (à titre indicatif, la Banquière ne commence qu'à la jonction de la Gabre et du Rio-Sec, après les Moulins) et les travaux sont déjà bien avancés, tandis que sa jumelle, la pile en rive droite, est achevée.
A noter que l'accès rive droite de l'ancien pont sera fermé aux automobiles; des places de parking seront aménagées autour de cet ouvrage, qui ne sera pas détruit. D'autres places seront également à disposition sur l'ancien parking, largement agrandi.
La chaussée sera élargie et passera à double voie devant l'école. Quant à la route qui monte face au pont, elle sera elle aussi agrandie grâce à la parcelle rachetée par la commune.
Promis, juré, fin octobre, le pont et les chaussées seront terminés.

Valéry d'AMBOISE

plan d'Ariou
plan d'Ariou
Ci-dessus, une vue des travaux à partir de la rive droite. En bas, la pile achevée; au milieu de l'image, on aperçoit la route qui va être élargie sur la partie gauche, à l'opposé de la maison existante.
plan d'Ariou