Roméo et Véronique à la salle des fêtes

"Magnifique!
— Mais comment fait-elle?
— Quelle patience!" Voilà quelques remarques du public, ravi du spectacle de fin d'année de l'école "Coryphée-Côté Jardin".
"Elle", évidemment, c'est Véronique Vernette, une grande professionnelle du théâtre. Voir de tout petits évoluer avec aisance sur scène, jouant chacun une maladie infantile censée attraper une enfant qui les nargue par un joyeux "Vous ne m'aurez pas, je suis vaccinée!" a fait écrouler de rire le public. Les superbes costumes chinois du groupe des "moyens", leur jeu de scène très étudié, ont connu un autre succès. Le château hanté des grands fut carrément un triomphe: une Anglaise prétentieuse et iconoclaste assommée par une statue scandalisée, en pleine vente aux enchères, qui échoit par ce fait à un brave père de famille plus respectueux du monument... et de ses statues!
Quant à "Roméo" à la mode Véronique, faisant intervenir Shakespeare lui-même, un peu hystérique, en proie à la création, changeant sans cesse les comédiens et les personnages, c'est encore une trouvaille qui, soit dit en passant, a permis à la réalisatrice d'utiliser tout son réservoir d'acteurs.
Une date bien choisie, des décors astucieux, des costumes somptueux, une illustration sonore adéquate et surtout, une mise en scène brillante et une magnifique "leçon de geste": c'est ce qui a fait le succès du spectacle devant un très large public enthousiaste. Avec une équipe des plus performantes, oui, Véronique Vernette est une grande professionnelle.

Parmi le public (il y en avait jusque dans les mezzanines), Luc Nativel (qui avait préparé la salle, comme pour chaque manifestation) et Jacqueline Bailet-David représentaient le docteur Frère, retenu à Nice.

Valéry d'AMBOISE

Ecole de théâtre "Le Coryphée — Côté-jardin"

Voir aussi les clips vidéo

romeo
Le très nombreux public venu en masse saluer les exploits des jeunes comédiens
romeo
tout petits
Ci-dessus, les tout petits; ci-dessous, le groupe des "moyens"
moyens
les grands

Ci-dessus, le groupe des "grands" dans leur "château hanté".

romeo et juliette
Ci-dessus, est-ce la vraie Juliette? Est-ce le meilleur Roméo possible? ...
Pour le jeune et blond Shakespeare "That is the question"!
Shakespeare