Une inoubliable messe aux Oiseaux à Brocarel

Il aura fallu quelques travaux, ô combien encombrants (mais tellement souhaités!) pour que les habitants de Plan-d'Ariou fassent une grande découverte. La fête religieuse de Saints-Pierre-et-Paul, à laquelle ils sont tant attachés, car elle se perpétue depuis des générations, est bien plus à son aise dans la nature, à Brocarel. Une "messe chantée par les oiseaux accompagnés par la famille Ailhaud" a fait remarquer le docteur Frère. La tradition renouvelée et amplifiée aux dimensions infinies de la nature. Et avec la foule!
La croix érigée au milieu des fleurs par Jean-Pierre Panizzi et la municipalité, il y a longtemps déjà, tendait ses bras symboliques à la procession. Nul doute qu'elle trônera longtemps encore au summum de la ferveur populaire.
A l'issue de la cérémonie, le docteur Frère a expliqué que le pont à double voie plus trottoir, le parking agrandi, la route élargie (merci aux propriétaires riverains!) et l'école restaurée, notamment, tout serait terminé à la fin octobre.
Chiche!
Assistaient aux cérémonies de nombreux adjoints et conseillers, par exemple Richard Gross-Baricalla, Marcel Ardisson, Jacqueline Bailet-David, Denise Canestrier, Bertrand Gasiglia, Evelyne Morand, Luc Nativel (grand intendant des festivités), Jean-Marie Panizzi (également diacre officiant), les présidents Fabre (UNC) et de Geest (Amitié) parmi tant d'autres. Thierry (guitare) et Maxime (clarinette) Ailhaud ont accompagné la messe.

Valéry d'AMBOISE

messe
La messe aux Oiseaux (ci-dessus) et la tête de la procession, avec le père Dalbet, Luc Nativel, Jean-Marie Panizzi , dame Hesse (ci-dessous) ; à l'honneur, Emile Tordo porte la statue de saint Pierre.
procession
Croix
Ci-dessus, la procession est parvenue à la croix
Ci-dessous, le docteur Frère, devant son conseil municipal, promet la fin des travaux pour fin octobre.
conseil