La présidente Valérie Jaume et ses moniteurs, dont Annie Gomez et son fils Gaylor, avaient convié les 80 gymnastes du club (dont 8 garçons -la participation masculine est en hausse constante) au hall des sports pour le grand gala de fin d'année. Les parents sont venus nombreux: ils remplissaient tous les gradins.
Valérie Jaume est très fière d'annoncer 40 nouveaux membres qui ont tous obtenu leur diplôme du premier coup. Dix-sept gymnastes sont allés en compétition et une équipe a fini 6e départementale, ce qui est un exploit pour des amateurs d'une petite commune par rapport à des poids lourds disposant de clubs professionnels.
Elle a déclaré:
"Je tiens à remercier la municipalité et le conseil général qui nous ont permis d'acheter une poutre et un double tremplin." Le docteur Frère a promis à nouveau son appui pour la suite du programme d'amélioration du matériel et a rappelé la création d'une nouvelle salle pour l'école du cirque en précisant: "Tous les grands artistes sont d'anciens gymnastes".
L'équipe sera, bien sûr, au forum des associations prévu le huit septembre. Mais la réouverture, elle, est prévue dès le 28 août.
Valéry d'AMBOISE
|
|