Le compte administratif 2006, présenté par le DGS Fernand Bigotti, en l'absence du maire, comme le veut la loi, a été adopté à l'unanimité par le conseil municipal. Pas une voix pour s'élever contre cette répartition des finances communales qui représentent plus de six millions d'euros. Tous des frères!
Le Dr Frère une fois revenu, tous les volets de l'ordre du jour ont été successivement votés également à l'unanimité, non sans questions de la part de l'opposition qui s'est déclarée satisfaite des réponses apportées par le maire.
Les indemnités allouées aux agents des impôts et du cadastre, le choix de la S.N.R.H., la mieux-disante pour les repas scolaires, la reconstruction du mur écroulé et le contrôle de l'ensemble de l'enceinte du château, les demandes de subventions diverses au conseil général, la dénomination du pont de Tralatorre, restauré récemment et qui portera désormais le nom de pont Joseph-Portaneri, l'acceptation et l'affectation du fonds de concours de la CANCA et autres menues décisions à entériner, tout a été voté à l'unanimité.
A noter un point important pour les habitants de Plan-d'Ariou: une parcelle cadastrée A1250 est rachetée par la commune à Adrienne Bailet afin d'élargir le chemin dit de Plan-d'Ariou.
Se disant très satisfait, le docteur Frère a souhaité à tous les conseillers un excellent été et leur a donné rendez-vous pour la rentrée.
Valéry d'AMBOISE
Ci-dessous, le pont, désormais Joseph-Portaneri, lorsque les travaux étaient en cours; tout en bas, le conseil municipal réuni le 28 juin 2007 |