Travaux en aval de la commune

Tout d'abord, il a fallu consolider la falaise, qui avait tendance à s'effriter dangereusement sur la RD 19 à chaque pluie importante. Le résultat est très spectaculaire, à présent que la végétation commence à recouvrir les grillages de protection (voir ci-dessous) et cette harmonie de tons ocrés et verts choisie par le docteur Frère est réussie.
Ensuite, explique le DGS Fernand Bigotti, est venu le temps, pour le conseil général, de résoudre les problèmes d'écoulement des eaux de pluie. D'où les travaux actuels qui consistent à installer sous la route d'énormes conduites de 80cm qui vont entraîner toutes les eaux de ruissellement vers la Banquière. Les gens de la Gabre ou du Frogier, par exemple, enfin soulagés, vont dire "Merci!"
" Ce chantier va remonter tout au long de la RD 19 jusqu'au centre du village, et rejoindre celui qui avait commencé devant l'usine Torbel, à l'entrée amont de la commune. Une gestion rigoureuse des travaux permet d'enterrer en même temps les lignes électriques (EDF, éclairage public) et, plus vers le centre, d'installer des sécurisations sous forme de plateaux surélevés."
Un des quelque 8000 automobilistes de passage, attendant au feu rouge, murmurait à qui voulait l'entendre:
"Cette fois, on commence à apercevoir le bout du tunnel" Il voulait dire, le bout du tuyau. Mais il faudra quand même patienter, pour la traversée du centre, jusqu'en mars où toute la portion concernée sera définitivement regoudronnée.

Valéry d'AMBOISE

travaux
travaux