Une kermesse géante au groupe scolaire O. Tordo
 

Emouvante kermesse au groupe scolaire Octave-Tordo, dans la mesure où c'était la dernière pour la directrice du primaire, Yvane Lerma, appréciée au plus haut niveau aussi bien par les élèves que par leurs parents et tous les autres. Quand les enfants ont chanté "Lorsque tu pars", de Jean-Jacques Goldman, un mouvement d'émotion rare a traversé la foule, dont le docteur Frère, lui aussi très ému. Et tout ce que la directrice a pu inventer de fêtes, de spectacles, d'animations didactiques en tout genre est remonté dans les mémoires. Vingt années d'une activité incroyable, d'une passion débordante. Il suffit de feuilleter les pages de "Nice-Matin", au fil des années, pour comprendre. Personne n'a jamais été aussi inventif, aussi dévoué, aussi pugnace quand il s'agissait de défendre ses poussins. Un Tourrettan qui la connaît bien résume d'une phrase son action: "La déesse-mère sera difficile à remplacer."

Par ailleurs, les spectacles organisés par chaque professeur, maternelle d'Alberte Simorre et primaire ont tous connu un succès mérité et les applaudissements d'une foule considérable, que l'on pouvait jauger par le nombre incroyable de véhicules que les policiers municipaux avaient fait parquer au mieux un peu partout dans le village. Le docteur Frère et les nombreux conseillers municipaux présents ont applaudi généreusement eux aussi.
Il faut encore citer les bénévoles, affairés, sous le préau, à servir les affamés de tartes aux légumes, de pans bagnats, ou autres, de tartes sucrées, de friandises diverses qui emplissaient d'aise les dégustateurs comblés, s'apostrophant l'un l'autre, la bouche pleine, les yeux brillants de gourmandise.
Belle kermesse ma foi, mais les festivités ne sont pas finies. Il y aura encore un spectacle à la salle des fêtes, le 22 juin. Et là, préparez les mouchoirs...

Valéry d'AMBOISE

blason
kermesse
kermesse
kermesse  
kermesse  
kermesse
kermesse