Vingt-quatre ans de judo en frères
 

Créé par le docteur Frère dès son arrivée à la mairie, le club de judo tourrettan, soutenu à la fois par la commune et par le conseil général, est en pleine santé pour ses 24 ans. Il vient de conclure son 20e tournoi Kodokan avec les clubs de Berre-les-Alpes, Levens, Sospel, Touët-sur-Var, Toulon, la Trinité (et Tourrette-Levens). Un coup de chapeau a été donné à Pascal Asplanato, 20 ans, le vainqueur.
Le docteur Frère, qui a félicité tout le monde pour adhérer à cette « grande discipline de vie qu’est le judo », a reçu une plaquette du conseiller général maire de Sospel Mario Lanzi et les dirigeants du club, Jean-Marie Dagorn en tête, lui ont offert un sabre samouraï doré qui figurera au salon d’honneur de la mairie.
Une spectaculaire démonstration de judo de combat (voir clip vidéo) a été présentée par le Toulonnais Gérard Colombet, 6e dan (dojo de France). Les présidentes Anne-Marie Giudicelli (en exercice) et Jacqueline Bailet-David (d’honneur), l’adjoint Marcel Ardisson, les judokas, les bénévoles et le très nombreux public ont été très impressionnés par le spectacle.
Valéry d'AMBOISE

Gérard Colombat, démonstrations au ralenti :

Clip vidéo n°1
Clip vidéo n°2

blason
judo public

Ci-dessus, une partie du public.
Ci-dessous, les judokas participants

 
judokas
judo  
Ci-dessus, malgré la malicieuse provocation, au micro, du 6e dan Gérard Colombet, le docteur Frère, qui a pourtant reçu un prestigieux sabre samouraï, n’ira pas sur le tatami…
Ci-dessous, le docteur Frère reçoit une médaille de la part du maire de Sospel
 
judo