Plan d'Ariou joue la 5e symphonie
(pont-pont pont-pont)

Pas de vrais problèmes pour le pont de Plan d'Ariou. En fait, un véritable bouleversement du paysage du quartier, puisque l'opération permettra également d'agrandir considérablement le parking. D'autres aménagements, autour de l'école, notamment, sont prévus. Une réunion de chantier au sommet a été organisée autour du docteur Frère pour faire le point des travaux en cours. De façon à assurer directement sur le rocher une assise du pied droit du pont (sous la responsabilité du SIVOM), il a fallu creuser profondément. Le pilier commence à monter; les armatures métalliques, d'origine française, sont déjà là. Tout comme celles du pied gauche, côté RD 19 (sous la responsabilité du conseil général) qui sera mis en place un peu plus tard, car il faudra bloquer une voie de la départementale et un autre chantier, sur Levens, doit d'abord être terminé pour ne pas trop indisposer les automobilistes. Il a été confirmé que tout serait terminé pour fin octobre.
"Non! Début octobre!" a insisté le docteur Frère. Au vu de l'avancement des travaux, cela paraît tout à fait réalisable...

Valéry d'AMBOISE

Ci-dessous, réunion de chantier autour du Dr Frère: Jean-Louis Brès (PDG Sirolaise), Georges Simon (adjoint aux travaux) et Paul Borelli (service des routes du conseil général)

composteurs