Zéphirin Castellon, chantre de la Vésubie

C'est un personnage haut en musique que le docteur Frère a reçu, au son des: fifre, vielle, accordéon, violon et tambourin (merci au "Cepon" de Vence), dans la salle culturelle, dimanche 13 mai. Zéphirin Castellon, né en 1926, est en effet le chantre de Belvédère, où il est né, mais aussi, comme l'a dit son maire et ami, de toute la vallée de la Vésubie.
L'occasion était belle, pour l'ADEM dirigée par Hubert Tassy et présidée par le docteur Frère, de rendre hommage au grand chanteur et musicien: la sortie de son nouveau livre édité par l'ADEM (accompagné d'un CD). Le docteur Frère et la municipalité tourrettane ont offert un plateau d'argent au célèbre chanteur et à son épouse. Alors, la musique du "Cepon" a repris le dessus sur les panégyriques on ne peut plus mérités des conseillers généraux et maires. Et l'émotion était à son comble lorsque tous les amis présents se sont mis à chanter pour la gloire de Zéphirin. Richard Cairaschi, au premier rang, n'était pas le dernier à cet exercice où lui aussi, excelle (à noter sa prochaine venue aux "Nuits musicales et culturelles du château").
Le comité des fêtes avait organisé un buffet qui permit à chacun de se reconstituer après toutes ces émotions.

Parmi les personnalités présentes: Louis Nègre, vice-président du conseil général, Gérard Manfredi, conseiller général, Richard Gross-Baricalla, Luc Nativel, Marcel Ardisson, Denise Basso, Christian Bérardi et les directrices Yvane Lerma et Alberte Simorre

Valéry d'AMBOISE

Clip vidéo n° 1

Clip vidéo n° 2

Zéphyrin Castellon
Ci-dessus, Zéphyrin Castellon bien entouré
Ci-dessous, la foule dans la salle culturelle
Zéphyrin Castellon
Zéphyrin Castellon

Ci-dessus, le docteur Frère remet le plateau d'argent au couple Castellon
Ci-dessous, personnalités autour du héros du jour

Zéphyrin Castellon
Zéphyrin Castellon
Zéphyrin Castellon