Le karaté tourrettan en fête

Le karaté était en fête le dimanche 29 avril 2007 à l’occasion du 13e Trophée du Jeune Samouraï, et le hall des sports était comble dès le matin 9h, à la grande satisfaction de la présidente Marie Jeanne Vaulerin et son équipe de bénévoles. Jean Marc Boudon, secrétaire général du Karaté club, remercia la municipalité du docteur Alain Frère pour tout ce qu’elle apporte à l’association, ainsi que le Crédit Agricole.
Le soleil était bien présent et ce n’est pas l’équipe de Paris 17e qui se déplace chaque année sous la responsabilité de Michel Dos Santos (vice champion d’Europe  et vice champion du monde il y a quelques semaines au Japon)  qui s’en est plaint. Destinée aux enfants jusqu’à 16 ans, la compétition est ouverte aux différentes écoles de karaté de la région de Kempo, de Shidokan et bien entendu de Kyokushinkai. Parmi les tout jeunes moustiques, un compétiteur avait 4 ans 1/2.
Le sensei Patrice Vaulerin (4e dan), professeur de l’école tourrettane, peut être fier de l’engagement et de la technicité de ses élèves. A noter que certains d’entre eux avaient déjà réussi un beau parcours à la Coupe de France le 10 et 11 mars 2007 à Paris. Citons Ludivine Cuellar 2e en minime ; Youssef Ghouma 2e en minime et Mathieu Cimbolini 3e en minime. Chez les adultes, Patrick Coppin est 1er, Vincent Lécureuil 3e (vétérans) ; Jérôme Vaulerin, adulte moins de 70 kg, a fini 3e et participera donc à la coupe d’Europe en Grèce fin juin.

Résultats du 13e Trophée chez les jeunes Tourrettans :

Elite garçons : Youssef Ghouma 3e
Avenir garçons : Dorian Jacques 1er et  meilleur avenir technique  / Faiz Ghouma 3e
Elite filles : Ludivine Cuellar 1ere
Excellence filles : Rebecca Montigny 3e
Espoir filles : Léonie Citerne 2e / Coline Millo 3e
Moustiques : Jason Cabrita 1 er / Ismael Mansour 2e / Omeima Nakara 3e
Un grand bravo à tous et rendez-vous en 2008 pour le 14e Trophée.

Valéry d’AMBOISE (photo et reportage envoyés par J.M. Boudon)

karate