Les Tourrettans Auguste et Sylviane Fabre fêtent leurs 50 ans de mariage
 

D'abord, il y a eu Vincent, en quelque sorte le fondateur de cette grande famille tourrettane, lui qui a enlevé à deux reprises la fameuse "coupe des Fraises". Son agriculteur de fils, Auguste (né en 1926), collectait les fruits (fraises et cerises) de tout le secteur pour aller les distribuer aux petits revendeurs sur les marchés. Le 27 avril 1957, il épouse Syviane Bartolini (née en 1932), une couturière très appréciée. Ils auront trois enfants, dont Evelyne Fabre-Morand, conseillère municipale, Olivier, un des "grands" du football tourrettan et Daniel. Et six petits enfants.
La cérémonie des noces d'or dans la salle culturelle réunissait également les frères Emile (président de l'UNC) et Paul (sans oublier la soeur, Paulette, en maison de retraite dans la commune) ainsi que tous les descendants et collatéraux. Une vraie famille tourrettane, dans la pure tradition chère au docteur Frère qui, pour l'occasion, laissa à sa conseillère Evelyne Fabre, très élégante, le soin de lire le compliment officiel. Une tâche que la fille des mariés, malgré l'émotion qui lui nouait la gorge, accomplit avec une dignité remarquable, à la hauteur du rôle important qu'elle joue dans la commune, en particulier en faveur des écoles. Bien sûr, comme de coutume, Luc Nativel, ceint lui aussi de l'écharpe tricolore, avait préparé la salle des mariages pour cette première cérémonie officielle en ce lieu culturel...
Médaille d'or de la ville, cinquante roses: le couple a été honoré. Rendez-vous pour les 60 ans!

Valéry d'AMBOISE

Ci-dessous, quelques vues de la cérémonie : la grande famille Fabre (et Bartolini); la remise du bouquet aux 50 roses; le "compliment" de la conseillère Evelyne Fabre-Morand; les deux frères d'Auguste : Emile et Paul.

Clips vidéo ici

blason
Fabre
Fabre blason
Fabre  
Emile et Paul Fabre