Elargissement de la RD19 dans les clues

L'élargissement de la RD19 dans les clues se fera, finalement, vers l'intérieur, côté montagne, et non en surplomb, sur la rivière. Grâce à un échange avec un riverain, une zone de deux mètres a pu être récupérée qui permet ainsi de creuser la colline et de prolonger les travaux qui avaient déjà été menés. Bien sûr, il faut refaire l'ancien mur, ce qui est coûteux, comme cela a été dit. Mais rien à voir avec l'énorme facture qu'il aurait fallu financer en cas de surplomb; sans compter tout ce que ces travaux gigantesques auraient engendré comme gêne pour les usagers, à savoir, des mois et des mois de mise en voie unique de la RD19.
A suivre...

Valéry d'AMBOISE

Ci-dessous, l'élargissement en question est en marche. Une petite explication supplémentaire: si vous êtes arrêtés (jusqu'à 15 à 20mn), c'est parce qu'un pan de la colline a été arraché et qu'il faut dégager la voie. D'où cette impression de gêne quand on remarque un ouvrier les mains dans les poches: certains spécialistes creusent, découpent la roche que d'autres, spécialisés eux aussi, mais pas dans le même secteur, vont ensuite dégager. Le tout ne pouvant évidemment s'effectuer en même temps; sinon, gare aux accidents! Et il faut encore compter avec la rotation des camions chargés d'évacuer (ou d'apporter) les matérieux.
Il n'y a que chez le coiffeur que vous pouvez en même temps vous faire coiffer, limer les ongles, soigner les pieds, tout en faisant de l'oeil à la coiffeuse, en discutant de l'élection en cours et en avalant un sandwiche...

Parents d'élèves