Les pompiers sont toujours là !

Vendredi 16 mars, un nouvel accident spectaculaire sur la RD 19 (avenue de la Conca-d'Or) a mobilisé onze pompiers sous les ordres des sergents-chefs Bailet-Defourny-Tordo avec ambulance, camion pour la protection incendie et un véhicule pour le matériel de balisage et de nettoiement.
La question est: les riverains ont-ils été gênés lorsque le véhicule impliqué a franchi le mur du son en plein centre ville?
Oui, je sais; je vais me faire taper sur les doigts pour plaisanter à propos d'une pareille catastrophe. Mais comment faut-il dire à ces fous dangereux qui circulent à des vitesses ahurissantes de se calmer? Comment les empêcher de tuer, de blesser grièvement, sans compter les dommages en tout genre et la mobilisation de multiples secours pour n'avoir pas su respecter une limitation de vitesse somme toute raisonnable de 50 km/h (j'en connais de plus contraignantes, à 30 km/h).
Peut-être certains comprendront-ils mieux la nécessité de ces travaux de sécurisation que le conseil général a lancé tout au long de la traversée de la commune. Et le premier qui proteste contre les plateaux surélevés qui vont freiner PHYSIQUEMENT la circulation devrait être condamné à aller risque sa vie une semaine en compagnie des pompiers, toujours là à se dévouer pour sauver ce qui peut l'être après les actes d'hyperviolence de ces chauffards.

Valéry d'AMBOISE

accident

En l'absence de l'adjudant-photographe Lionel Ardisson, un pompier a eu le réflexe de prendre ces clichés avec son téléphone portable, pour l'exemple.

Quelle que soit la cause de l'accident, qui pourra prétendre, à la vue de ces images-preuves, que le véhicule roulait à une vitesse normale?
Cela suffit! Arrêtez le massacre !

accident