Travaux à tous les étages à Plan-d'Ariou

Après des mois et des mois d'études en tout genre, les travaux de Plan-d'Ariou ont commencé; "enfin!" diront certains alors d'autres se plaignent des gênes au niveau de la circulation. En fait, le stationnement et la circulation ont toujours été difficiles dans ce quartier et il est évident que les importants travaux qui ont été lancés vont les résoudre radicalement. Par exemple le parking, pratiquement doublé, donc l'accès se fera cent mètres en aval de l'entrée actuelle, qui sera attribuée uniquement à l'accès des riverains à leurs propres habitations.
Le ruisseau sera busé. Ce qui génère une anecdote: malgré les études des ingénieurs, qui ont calculé la surface déversante et configuré le busage en conséquence, les riverains ont estimé la taille du conduit insuffisante en fonction des pluies importances observées par le passé.
Georges Simon, qui essaie de canaliser au mieux les énergies en tentant de satisfaire tout le monde à la fois, se montre très pragmatique; il a expliqué qu'un évacuateur de crue sera mis en place. En cas de catastrophe, l'eau en surplus sera canalisée par-dessus l'installation, à la manière des barrages hydrauliques et l'excès une fois évacué, tout reviendra à la norme. En somme, par sécurité, par grande pluie, les riverains disposeront à la fois d'un parapluie et d'un imperméable... A suivre...

Valéry d'AMBOISE

plan d'ariou

Ci-dessus, des travaux à tous les étages !

Ci-dessous, réunion de chantier sur place : le futur pont partira de la RD19 exactement entre Fernand Bigotti et Georges Simon, au milieu gauche de l'image, donc à la limite des barrières vertes, en aval de l'ancien parking dont la superficie va plus que doubler.

plan d'ariou