Le nouveau pont a été inauguré

Une barrière poussée par Christian Estrosi, ministre de l'aménagement du territoire, président du conseil général (qui a financé l'ouvrage) et son vice-président, également maire de la commune, le Dr Frère, libérant quelques-uns des 8000 passagers du pont, une plaque pour le monument, une autre à l'entrée du passage et ce sont les discours. Sous l'oeil de "l'Homme de Tourrette-Levens", statue offerte par Max Cartier, en présence de nombreux maires du canton, du conseil municipal tourrettan et de personnalités d'horizons divers, le Dr Frère a parlé de "Sécurisation et embellissement", et le ministre a insisté sur les 11 millions d'euros investis sur la seule RD19.
A noter les efforts de la gendarmerie et de la police municipale pour assurer la difficile connexion entre l'ancien et le nouveau pont. Travail impeccable sans la moindre anicroche. Mais le nouveau pont est déjà du passé. Il faut continuer avec l'aménagement de la falaise, en amont, qui s'émiette et dont les arbres, dangereux, menaçaient, et blessaient parfois les usagers... Rien n'est jamais fini.
Valéry d'AMBOISE

pont

Ci-dessus, le ministre et les maires poussent la barrière pour libérer le passage

Ci-dessous, la plaque de "l'Homme de Tourrette-Levens" de Max Cartier est libérée. La commune sera bientôt visitée pour ses "plaques commémoratives" dont elle possède une incroyable collection sur tous ses murs, preuve aussi de son dynamisme...

plaque
plaque

Ci-dessus, la fameuse plaque de "l'Homme de Tourrette-Levens". A noter la profusion de majuscules de majesté, en dépit de toute règle orthographique française... Et la sempiternelle faute d'orthographe sur le nom commun du mois de "mars".

Ci-dessous, le ministre salue les premiers des 8000 à franchir le nouveau pont; "Vous vous en souviendrez toute votre vie!" leur dit-il !

premier
tinon

Ci-dessus, le vrai pont du Tinon, ouvrage d'art construit au-dessus de l'abîme

Ci-dessous, les allocutions

discours
homme

Ci-dessus, l'homme de Tourrette-Levens contemple la foule lors des allocutions

Ci-dessous, suite des allocutions.

foule