Ça bouge aussi à Plan-d'Ariou

Bien sûr, de grands travaux, après les sondages (du sol, pas des électeurs!) vont débuter à Plan-d’Ariou, qui vont complètement transformer la vie des habitants.
Mais, unis autour de leur petite école (composée de 2 classes uniques : maternelle et primaire), l’Association des Parents d’Elèves n’a pas attendu pour faire bouger les choses.
Et elle souhaite que l’on parle davantage de son quartier si attachant.
Ainsi, le carnaval de l’école est-il annoncé pour le samedi 24 février 2007 au matin. Votre photographe préféré, cher Internaute, y sera pour vous. Les enfants se promèneront dans les rues du plan d’Ariou pour aller au contact de la population. L’horaire de début de cortège est d’ailleurs indiqué sur le portail de l’école : 9h30.
L’association annonce également un «loto» pour le samedi 17 mars 2007.
«Il sera organisé dans les locaux de l’école,» précise la responsable, «la soirée sera agréable et conviviale. Les grilles sont à petits prix et les lots sont nombreux et beaux. Des hots dogs et des crêpes seront également vendus au profit de l’APE».
Et le plus extraordinaire concerne la donation à l’école de Plan-d’Ariou, par l’APE, de 1800€, soit 900 € par classe ! Ce qui pulvérise tous les records par élève (collège inclus) en la matière.
Les parents, qui ont mis des actions en place tout au long de l’année —loto, kermesse, tombolas— pour atteindre cette somme incroyable, sont vraiment fantastiques dans ce quartier qui paraît dopé par la promesse tenue du docteur Frère d’aménager leur hameau...

Valéry d’AMBOISE

rentree

Les écoliers de Plan-d'Ariou autour de Caroline Sarfatti (à gauche en tee-shirt turquoise), de leur maitresse de maternelle Isabelle, à côté de Caroline et de leurs gentilles et dévouées ATSEM (Laurette et Stéphanie, en haut à doite) en septembre 2006.