Encore une visite historique au musée privé du cirque du Dr Frère

Cicerone particulièrement érudit en circophilie, le docteur Frère a invité, à l'issue du Festival de Monte-Carlo, trois grandes personnalités mexicaines: Celeste et Alberto Atayde, propriétaires du plus fameux cirque mexicain et Aurora Vasquez, dont les enfants dirigent à présent le célèbre cirque des Frères Vasquez.
Les enfants du couple Atayde et d'Aurora se sont mariés et leur fils vient d'obtenir un grand prix à Monaco. Heureux grands-parents, tout aussi heureux d'ailleurs de se retrouver dans ce fabuleux musée. Emue aux larmes, Celeste, qui venait de retrouver sa famille dans un des documents rares du Dr Frère, a déclaré "Je suis au paradis!" Le plus étonnant est de constater le savoir-vivre, la courtoisie et la gentillesse de ces grands maîtres du cirque qui font vibrer des dizaines de millions de Mexicains.
Quant à la signature du livre d'or du collectionneur par Alberto Atayde, elle enrichit un recueil des plus grandes signatures du monde... pas seulement du cirque...

Valéry d'AMBOISE

Ci-dessous, dans le musée privé du Cirque, Alberto et Celeste Atayde, le Dr Frère et Aurora Vasquez devant le portrait des plus grands trapézistes mexicains de tous les temps, les Codonas.
cirque
Atayde
Ci-dessus, autre vue du quatuor dans le musée.
Ci-dessous, l'émotion de Celeste Atayde découvrant toute sa famille dans un des documents rares du musée.
atayde
Ci-dessous, la signature du livre d'or par Alberto Atayde. Le Dr Frère dira que c'est le tout premier autographe mexicain de ce recueil de témoignages illustres.
signature