Le docteur Frère vient d'être promu, par le ministre de la Culture, commandeur dans l'ordre des Arts et Lettres, c'est-à-dire le plus haut degré de cet ordre, créé pour mettre en exergue ceux qui se sont illustrés dans le domaine artistique (littéraire inclus) et dans son rayonnement international.
Depuis sa nomination, en 1991, à la vice-présidence des affaires culturelles du département, le docteur Frère n'a pas cessé d'agir dans le sens de cette culture dont il a fait son fleuron... et celui de notre commune. Tourrette-Levens est ainsi devenue l'un des bastions incontournables de l'art et de la culture du département (sans oublier le sport pour les jeunes, mais c'est une autre histoire!)
Tout concourt à justifier largement cet honneur, très rare en France: le rôle essentiel qu'il a joué dans la création (et sa réalisation, chaque année, depuis 30 ans) du festival mondial du cirque de Monte-Carlo, auprès du prince Rainier et de ses héritiers; les quelque 350 spectacles qu'il contribue à donner chaque été (les "Soirées estivales", "C'est pas classique" et "06 en scène" par exemple), y compris dans les villages les plus reculés, ce qui est unique en Europe à ce niveau; son action à la CANCA et à la délégation à la musique et à la danse qu'il préside.
Le webmestre félicite notre maire pour cette distinction qui rejaillit évidemment sur notre commune et notre patrimoine.
Valéry d'AMBOISE |