Une Tourrettane sérieusement blessée par un marronnier

Jeanine Parra, 78 ans, une bénévole très appréciée pour ses services par exemple à la paroisse, à la mairie, où il lui arrive souvent de donner la main aux travaux divers d'adressages, a été sérieusement blessée mardi 16 janvier à 13H30 par la chute d'un marronnier. Boulevard Léon-Sauvan, un arbre, sans doute rongé de l'intérieur par la sécheresse de ces derniers temps et peut-être aussi par les chenilles, s'est écroulé sur le trottoir et la voie publique. Ses branches ont atteint au passage la Tourrettane dont les blessures sont sérieuses, puisque la clavicule et plusieurs côtes sont brisées et que les poumons ont été eux aussi touchés..
La directrice de la maison de retraite voisine explique: "J'ai été alertée par le bruit, et je me suis précipitée dans la rue, où des ambulanciers de passage intervenaient déjà. Ils avaient assis la victime contre mon portail. J'ai aussitôt alerté les pompiers qui sont intervenus immédiatement. Une heure plus tard, il ne restait plus aucune trace de l'accident."
L'adjoint au maire, Luc Nativel, lui aussi rapidement sur place, ajoute "La propriétaire de la maison de retraite où avait été planté l'arbre, il y a très longtemps, Mme Bailet, a été très choquée, d'autant plus que Jeanine Parra est son amie avec qui elle assiste à toutes les messes, notamment."
Pour sa part, l'adjudant des pompiers, Lionel Ardisson, explique: "C'est un miracle que cette personne n'ait pas été atteinte par le tronc du marronnier. Mes hommes sont intervenus en deux équipes, une pour s'occuper de la blessée et une autre pour dégager l'arbre qui obstruait la voie montante de la chaussée."

Souhaitons un prompt rétablissement à Jeanine Parra, et transmettons-lui un message d'amitié et de soutien de tous ceux qui la connaissent.

Valéry d'AMBOISE

Ci-dessus, une photo que Célène Parra, la petite-fille de la victime, a eu la présence d'esprit de prendre sur place, alors que sa grand-mère venait d'être emmenée vers l'hôpital. L'impressionnante taille du tronc renforce la remarque de l'adjudant Ardisson. On remarque la présence de Luc Nativel, l'un des membres les plus actifs du conseil municipal.
Ci-dessous, le site de l'accident; à noter la propreté impeccable des lieux, après l'intervention des pompiers, dont il faut saluer une fois encore, l'efficacité.