Record de fréquentation au château-musée

Le chiffre est tombé ! Plus de 17 300 visiteurs, toutes manifestations confondues, ont profité cette année du site du château et de son musée d’histoire naturelle, pulvérisant ainsi le précédent record datant de 2003 avec 15 600 visiteurs. Cette fréquentation place notre site du château parmi les 40 musées et monuments les plus visités des Alpes-Maritimes (donnée CRT Riviera Côte d’Azur).

Ce succès est dû, en premier lieu, à la « magie » du site et à la richesse exceptionnelle des collections qui y sont présentées (notamment l’une des trois plus belles collections de France, présentées au public, sur les papillons et les insectes).
De plus, les rendez-vous annuels tels que le FAPE (3 200 personnes sur trois jours), les Nuits musicales (plus de 5 000 spectateurs au château durant l’été) ou les rencontres photographiques (550 visiteurs au château sur deux jours), attirent chaque année, par leur notoriété, de plus en plus de monde, qui profite ainsi du site du château et de ses musées.
 
Mais cette année, plus que les précédentes, la municipalité a développé sa politique culturelle en exploitant encore plus le site du château. Ainsi, la programmation de nouvelles manifestations comme les journées du patrimoine et des spectacles de perroquets savants, totalisent plus de 1 500 visiteurs supplémentaires.

Souhaitons pour l’année 2007, que le binôme constitué par Lionel Carlès (responsable du Musée) et Claire Japhet (attachée culturelle) permette au château musée de confirmer ces bons résultats et d’augmenter encore sa fréquentation. D'autant plus que le nouveau site internet va bientôt être référencé au niveau international