Le primaire déjà au collège

Yvane Lerma est une championne de l'éducation, personne ne l'a jamais nié. Mais là, elle a fait "très fort" puisque ses élèves et ceux de la majorité des classes du primaire sont passés directement... au collège!
En fait, ce tour de passe-passe est dû à la municipalité et au formidable jeu de pousse-pousse du docteur Frère. Le stade est parti à Brocarel (et tout le monde s'en frotte les mains), le collège est parti... sur l'ancien stade, revendu (à un excellent prix) au conseil général. Du coup, la municipalité a pu racheter pratiquement sans bourse délier l'ancien collège. Réhabilité somptueusement, aux couleurs Chubac pour la maternelle au rez-de-chaussée notamment, ce bâtiment a été ensuite repris, dans les étages supérieurs, pour y installer neuf classes du primaire.
Eh oui! Nos écoliers ne sont pas encore des collégiens; mais ils disposent désormais de locaux tout aussi sompteux que ceux de la maternelle, lumineux, colorés; en un mot agréable à vivre... et à travailler.
Féru d'informatique, Fernand Bigotti, grâce à une gestion rigoureuse, a déposé une énorme cerise sur le gâteau: à savoir une salle multimédia à faire pâlir de jalousie bien des établissements scolaires. Les enseignants sont ravis et les écoliers aux anges. Pas moins de 13 postes d'ordinateurs, tous neufs (et pas du bas de gamme!) équipés de graveur de DVD, imprimante laser couleur (celle-là est d'un prix de revient à la page bien plus intéressant que les fameuses "jet d'encre"). Cela donnerait envie de retourner à l'école!
.

Ci-dessous, la salle multimédia lors de sa présentation officieuse à la presse (avec des tables encore provisoires) et une classe de cours élémentaire.