René-Cassin se mobilise pour les restos du coeur

Pour la 3e année, à l'initiative de Frank Blin, infirmier scolaire, le collège René-Cassin s'est mobilisé en faveur des "Restos du coeur". Un quart de tonne de denrées alimentaires non périssables a ainsi été collecté. L'opération a été présentée particulièrement à sept classes de 3e mais en fait, étendue à tout le collège. Pour Frank Blin, que chacun dit particulièrement impliqué dans cette mission, "il ne s'agit pas d'une simple opération ponctuelle, mais plutôt de permettre à l'élève de s'orienter vers l'investissement personnel" D'ailleurs, une autre action est déjà prévue en faveur de "Médecins du monde".
En présence du principal, Fausto Favarro, Henri Gastaldi, le bénévole des "Restos du coeur", avait un grand sourire en emportant ainsi ces denrées qui vont être distribuées à tous ses protégés. Il y a encore des "saint-bernard" au 21e siècle.

VdA

Ci-dessous, collecte des dons des élèves du collège
Ci-dessous, les délégués des 7 classes pilotes de l'opération, le principal Fausto Favarro, Frank Blin l'infirmier et Henri Gastaldi, le bénévole des "Restaus du coeur"