1er conseil municipal dans
la nouvelle salle des mariages
 

C'est avec un peu plus de solennité que d'habitude que le conseil municipal s'est réuni pour la dernière fois en cette année 2006. Il s'agissait en effet de la première assemblée à se dérouler dans la nouvelle salle dite "des mariages" que le Dr Frère a fait aménager en véritable musée d'art contemporain. Des noms aussi prestigieux que Ben, Brasilier ou Chubac s'y côtoient dans un espace en lui-même déjà majestueux.
Le conseil municipal, à l'unanimité, a adopté le reversement à la CANCA du solde des fonds remboursés par le SILCEN (que Tourrette-Levens a quitté au profit de la CANCA). Ensuite, le docteur Frère a exprimé le souhait de la municipalité de doubler (actuellement 2 en début de matinée et 2 le soir) les rotations de la navette "route d'Asprement-Frogier supérieur et inférieur" en ajoutant des rotations en fin de matinée et en début d'après-midi, compte tenu du succès déjà évident.

Après le conseil, l'assemblée s'est retrouvée un verre de champagne à la main pour fêter l'arrivée de Louise et Angèle, les jumelles du jeune conseiller, maître Lionel Carlès, que le docteur Frère a plaisamment présentées comme "les conseillères municipales de l'an 2030".
Valéry d'AMBOISE

 

Ci-dessous, une image qui n'est plaisante que par hasard. Nos amis internautes n'y verront aucune allusion maligne, du genre "La droite* travaille et la gauche* sourit!" Avant le début des débats, pour une question de manque de recul, le photographe a pris deux photos successives, partie gauche et partie droite recollées ensuite. L'arrivée tardive d'un conseiller l'a obligé à refaire la partie gauche, alors que le travail du conseil avait commencé. D'où la différence d'attitude relative des conseillers...
Tout en bas, le verre de l'amitié offert par Lionel Carlès en l'honneur...des futures conseillères...

*droite et gauche par rapport au "bureau"