Amélioration et protection de l'environnement

L'OPAPE (opération programmée d'amélioration et de protection de l'environnement, du conseil général), ici plus particulièrement dans son rôle de protection contre les incendies, est intervenue sur la colline des écoles. Cet espace communal protégé était resté "en réserve" depuis un certain nombre d'années. Son débroussaillage, qui sera suivi d'un aménagement de sentiers, a révélé toute sa richesse et sa beauté de bois parsemé de rochers dont le point culminant offre un panorama superbe sur la colline du château et toute la commune. Là, une table d'orientation sera installée (voir ci-dessous, et aussi la page d'ouverture de ce site et la page 2 de la revue municipale)
Le maire, accompagné de Georges Simon et de Fernand Bigotti, est venu visiter le chantier et le présenter à la presse. Il a annoncé que les employés municipaux poursuivraient la tâche de l'ADL (sous le contrôle de l'ONF) qui a envoyé sur le site jusqu'à dix personnes spécialisées.

L'OPAPE se poursuivra, jusqu'à établir un diagnostic des dangers des feux de forêts potentiels à Tourrette-Levens et protéger les sites les plus exposés.

Valéry d'AMBOISE

La société ADL (abattage, débroussaillage, labour; Pierre Colson et Gilbert Polonio) au travail, sur la colline des écoles; à remarquer la présence du responsable territorial de l'ONF, Thierry Sochay.