Un festival d'automne
à Tourrette-Levens?

Le webmestre propose! Ce qui n'est pas du tout son rôle en fait. Mais après avoir entendu, un peu partout, les voeux de bien des Tourrettans, en examinant, sur de vieux calendriers, la douceur automnale presque systématique dans la commune, l'idée d'un festival d'automne (chère à Jean Canestrier, par exemple) se précise.

Le lieu des festivités? Le parvis de l'église, le public se massant place de la Légion-d'honneur, en face (avec possibilité de transfert à la salle des fêtes, juste en dessous, au besoin).

La durée? Une semaine, un peu après la rentrée... pour mieux faire oublier les vacances et bien démarrer l'année. Ou bien trois vendredi-samedi de suite?

Avec quel budget? L'idée est de créer un festival de bénévoles. Nous avons des écoles de haute tenue: danse, cirque, théâtre. Donc trois spectacles possible.
Les sportifs pourraient sûrement nous arranger une autre soirée: combats bien expliqués au micro par un commentateur, démonstrations diverses (quelle promotion, si c'est bien fait!)
Des jeunes pourraient concocter une soirée "hip hop" avec danses, chants, musique.
Thierry Ailhaud pourrait nous préparer une "Auberge du cheval blanc" ou "Une veuve joyeuse".
Tourrettissimo donnerait sûrement de la voix. Tenez, pour faire danser ces demoiselles d'Art Pulsion, par exemple!
Que sais-je encore?
Et nul doute (mais ce n'est qu'une supposition) que notre maire pourrait sortir de ses vastes manches un ou deux spectacles gratuits.
Le comité des fêtes pourrait nous coordonner tout cela. Avec un COFA* bien choisi...

Vous avez des idées en ce sens? Des suggestions? Eh bien envoyez-les moi! Une fois le dossier constitué, nous pourrons le soumettre à notre maire. Pas trop tard, car il faut du temps pour organiser, à l'automne 2007, le premier
festival des bénévoles

Valéry d'AMBOISE webmestre de Tourrette-Levens

*COFA : Comité d'Organisation du Festival d'Automne