Désolé, cher internaute, de vous avoir effrayé(e). Je voulais simplement dire que la cantine de papa, c'est à mettre aux oubliettes.
Consultez le dernier menu (16 au 20 octobre 2006), par exemple! Nous sommes dans un restaurant, plus dans une cantine. L'imagination est au rendez-vous également dans les menus et leur présentation, pas seulement dans la qualité -extra- des plats qui sont proposés.
D'ailleurs, pour avoir assisté au conseil municipal qui délibérait sur ce problème, au moment du choix des traiteurs, j'ai entendu le maire dire qu'il préférait ajouter quelques décimes d'euros de plus pour avoir une meilleure qualité. La municipalité a donc choisi non pas le fournisseur "le moins disant", comme d'habitude, mais "le mieux-disant".
On peut imaginer les conseillers municipaux, assis autour d'une table, une grande serviette autour du cou, goûter à tous les plats proposés. J'exagère? Presque pas.
En tout cas, les bambins -je les ai personnellement interrogés (pas tous! mais de nombreux convives, au hasard)- sont ravis!
"Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait." (ce n'est pas du d'Amboise, c'est de Nicolas Poussin, le peintre)